Qui sommes nous ?

L’œil vagabonde

« J’ai toujours préféré l’autre à mon semblable »

Pierre Fatumbi Verger

L’art est à portée de main, ou plutôt du regard mais il est noyé dans un lot d’images publicitaires, marchandes, qui nous anesthésient. Les expositions nomades que nous proposons permettent des échanges qui ouvrent d’autres champs de vision et d’autres lieux de partages qu’ils soient publics ou privés, entre artistes et passionnés. Ces expositions ont aussi l’ambition d’accompagner des créateurs, en tissant des liens avec des amateurs pour les promouvoir. C’est aujourd’hui, sans attendre, qu’il faut ouvrir les yeux sur l’autre, sur son œuvre qui le révèle, nous bouleverse et intensifie notre vie.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes tous habités par une passion pour l’art contemporain, celui qui est en train de naître, tout en respectant les codes de l’art.

Une connivence

Douze années durant, Jean Fradin et Philippe Coutant ont présenté, en collaboration avec Michel Luneau et le Centre Contemporain de la Rairie, plus de 40 expositions dans la Galerie du Grand T, passage Pommeraye à Nantes. Ils souhaitent poursuivre cette aventure en découvrant de nouveaux artistes d’ici ou d’ailleurs, tout en continuant à faire confiance à ceux qu’ils ont déjà fait connaitre.

Les projets

S’agissant d’une galerie nomade, nous travaillerons de manière originale et nous privilégierons les œuvres picturales, dans des lieux différents à chaque exposition, que ce soit dans des locaux publics ou chez des particuliers. Les évènements seront, le plus souvent, de courte durée.

Ces expositions nomades auront donc lieu, dans un temps très court, dans des lieux divers et éclectiques.

JF et PC octobre 2012

Capture d’écran 2016-04-25 à 23.31.04